Il est de la préoccupation de tous et chacun de penser à brûler de la graisse de son organisme. On se demande si faire de la musculation et de l’exercice gymnastique peuvent faire maigrir? Ainsi allons à la découverte de ce qui peut faire brûler de la graisse et par quel processus y parvenir.
Le cardio ou de la musculation pour brûler de la graisse ?
Notons stricto sensu que la musculation sans risque de représailles, permet de développer les muscles. Cependant, il faut noter que c’est la cardio à elle seule qui fait brûler la graisse et perdre du poids. Ainsi, pour y arriver il faut aller à la salle de gym qui est déjà un grand pas. En effet, une fois sur place à la salle de gym équipée d’un plateau cardio avec les tapis de courses, les machines elliptiques et les vélos, on entend dire que pour maigrir, ce n’est pas le meilleur endroit où il faut se rendre. C’est donc à cette question et grosse interrogation que nous répondrons dans la ligne suivante.
Le cardio peut fait maigrir.
On perd du poids quand on brûle plus de calories qu’on consomme. Ce phénomène est appelé « déficit calorique ». Alors faire des activités aérobiques qui désigne la cardio, comme la course à pied, le vélo ou les cours collectifs en salle de sport est un bon moyen et le meilleur d’ailleurs pour puiser dans les réserves d’énergie. En guise de conseil, pour pouvoir progresser, il faut varier les exercices pour surprendre le corps et forcer à s’adapter à un nouveau stress. Cela permet de ne pas habituer l’organisme à un exercice type ne permettant de ne plus le faire dépenser. Par ailleurs, une personne qui a l’habitude de faire peu de sport pourrait bénéficier davantage de cardio pour perdre du poids. La musculation étant plus technique, certaines compétences sont nécessaires pour se dépenser au même niveau.
Il faut noter en dépit de tout, que la cardio fait dépenser et perdre plus de graisses que la musculation.