La performance africaine dans le domaine de football est bien connue de tous. En effet, l’Afrique demeure une terre de football exceptionnel. Et cela fait qu’on dénombre plusieurs meilleures nations de cette discipline. Parmi celles-ci figurent les quatre premières équipes du continent. Quelles sont ces meilleures nations de football africain ? Les résultats dans cet article.
Cameroun
Avec sept participations en la plus grande compétition du monde et quart de finaliste en 1990, sans compter sa présence à la CAN, le Cameroun reste la première des nations de football africain. Digne d’être des Lions indomptables, ils sont parvenus à ces prouesses grâce à suite de génération. Il s’agit de la génération de Roger Milla de Mboma Patrick sans oublier le géant Samuel Eto’O. C’est donc une première place bien méritée.
Égypte
L’Égypte vient en deuxième position avec plein de prouesses. Les pharaons sont les meilleurs et ont le plus marqué la coupe d’Afrique des Nations. En effet, ils comptent à leur actif 7 coupes de cette compétition. À noter que la première CAN remportée remonte en 1957. Par ailleurs, les pharaons ont participé pour la première fois à la coupe du monde en 2018. Parmi ses stars figurent le grand Mohamed Salah et bien d’autres joueurs célèbres.
Ghana
Les Black Stars du Ghana comptent à leur actif quatre CAN dont la dernière remonte à 1982. En outre, ils ont participé trois fois à la coupe du monde. La génération qui a révélé cette équipe après les Pelé, est celle d’Asamoah Gyan. En 2010, ils ont porté haut le flambeau de tout le continent malgré leur élimination en quart de finale.
Nigéria
Les Supers Eagles du Nigéria selon le classement sont la quatrième équipe d’Afrique de tous les temps. Beaucoup de stars du football du continent émanent de ce pays. Et ce sont eux qui ont d’ailleurs poussé le grand Nigéria à remporter trois fois la CAN. De plus, cette équipe a participé à 6 reprises à la plus grande compétition du monde.