Top 3 des sports les plus pratiqués en Afrique

Sur le continent africain se pratique un grand nombre d’activités sportives. Mais, parmi celles-ci, se distingue quelqu’un qui se révèle plus pratiquer. Ces sports regroupent autant de monde, en dehors des affiliations sociales et des rassemblements culturels. Cependant, quels sont les sports les plus pratiqués en Afrique ? Les résultats dans cet article.

Football

C’est indiscutable. Le football est jusqu’aujourd’hui le sport le plus populaire du continent. Cette discipline sportive est introduite en terre africaine depuis le temps colonial. Elle a donc pu s’imposer et reste actuellement le numéro 1 pour les noirs. En 2010, les Sud-Africains ont accueilli la plus grande compétition des pays du monde. Cet évènement a été un grand pouce pour le foot africain, car celui-ci se produit pour a toute première fois de l’histoire. Par ailleurs, le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Ghana, la Tunisie, le Cameroun et le Sénégal sont les pays qui ont le plus marqué le football du continent.

Rugby

La Rugby fait partie des sports les plus pratiqués en Afrique. Pour preuve, on dénombre plus de 600 millions de joueurs de ce jeu en Afrique du Sud. Springboks, l’équipe nationale sud-africaine de rugby a remporté en 1995 la coupe du monde à domicile. Le Kenya, le Ghana et la Namibie sont des pays qui ont excellé dans ce jeu.

Cyclisme

On dénombre plus de 35 000 cyclistes en Afrique. En effet, il est très populaire en Afrique du Sud. C’est la preuve que la plus grande course à durée individuelle se passe sur cette terre. Mieux, l’Afrique du Sud à lui seul compte 25 600 cyclistes inscrits. L’une des stars de cette activité sportive est, Greg Minnaar, un sud-africain trois fois vainqueur de la plus grande compétition du monde. De même pour l’Érythrée, un pays cycliste. Ce jeu a été introduit dans cette nation en 1898 par les colons italiens. Aujourd’hui ce pays a pour star Merhawi Kudus et Daniel Teklehaimanot le premier a d’ailleurs pris par la compétition Tour de France.